Le Parisien/aujourd'hui en France , seul quotidien national disponible ce matin avec le journal L'Equipe .

Le Parisien qui donne 13 raisons d'aimer 2013 , parce que bien sûr il y a la crise, mais il y a aussi tout le reste qui mérite qu'on s'y attarde, que ce soit la recherche qui progresse sur le sida, ou en football, les bleus bien partis pour le Brésil, pour la coupe du monde 2014… ah bon je croyais qu'on parlait de 2013 ! Et puis en politique, en 2013 , ce sera un peu la trêve 2013. C'est assez rare, sera une année sans élections et reconnaissons que ça pourrait nous faire du bien.

Pour le reste, ce matin dans la presse, on lira quelques commentaires après les vœux du chef de l'état.

« Des vœux, au pas de charge » écrit Le Parisien/Aujourd'hui en France . Hollande a expédié ses vœux , pas d'annonces nouvelles, mais un rappel de son objectif : inverser la courbe du chômage d'ici un an .

Dans le journal Sud-ouest , Bruno Dive estime que le président a plutôt réussi son intervention, sans grandiloquence, ce n'est pas son style. « Fidèle à lui-même », c'est aussi l'avis de Jean-Claude Soulery, dans la Dépêche du midi .

Un mot enfin sur la une du journal L'Equipe , qui voit en 2013, l 'année des défis sportifs . On lira aussi dans le quotidien sportif les dossiers chauds du mercato d'hiver, il s'agit, évidemment, de football.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.