A la Une du Parisien/Aujourd’hui en France , les réquisitions de logements, « pourquoi ça coince ? » La volonté du gouvernement n'y suffit pas, parce qu'il est difficile d'identifier les bâtiments vides et parce que les procédures sont jugées trop complexes.

A la Une de Libération : « 2013, ça va bien se passer ». Contre les prédictions des Cassandre, le journal énumère en page intérieure toutes les bonnes raisons d'espérer.

A la Une du Figaro , le couple franco-allemand. Mais dans ce couple, elle est moins optimiste que lui : « Angela Merkel moins optimiste que François Hollande ». Le président français a dit sa confiance en l'avenir, alors que la chancelière vient d'appeler au courage face à une crise selon elle, loin d'être surmontée.

L’année 2013 est également à la Une de L'Humanité : paroles aux salariés en lutte, aux professionnels de la santé et aux féministes palestiniennes. En tout, une dizaine de voix « pour une autre voie ».

A la Une des Echos , « les deux scenarios pour 2013 » : le scénario optimiste de François Hollande confiant dans une reprise progressive, alors que certains économistes anticipent au contraire une récession, certes modérée, mais durable.

Enfin, la Une du journal La Croix , sur les « 10 Français toujours otages », 9 sont otages en Afrique. Somalie, Niger, Mali, Nigeria, mais aussi Mexique : les plus anciens ont dépassé 1200 jours de captivité.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.