A la Une du Figaro : « Le cas Montebourg fragilise Hollande ». Selon le quotidien, le chef de l'Etat sort affaibli du conflit Florange pour avoir laissé son ministre du Redressement productif menacer l'industriel Lakshmi Mittal de nationalisation.

Egalement à la Une de Libération , cette journée de samedi : « Le jour où Montebourg a voulu démissionner ».

Désavoué la veille par Jean-Marc Ayrault, le ministre du Redressement productif a menacé de quitter le gouvernement.

Le récit de la journée, Arnaud Montebourg que Libération a joint au téléphone, en donne sa version : « J'ai dit au Président que si rien n'était fait pour réparer les dégâts sur cette question de la nationalisation… Je ne resterai pas au gouvernement et que ce serait le début de la dislocation.

Le chef de l'Etat m’a demandé de ne rien en faire ».

Florange, c'est aussi le dossier du jour à la une de L'Humanité : comment « Ayrault refroidit Florange ». Les députés Front de gauche se mobilisent.

A la Une des Echos , « Barack Obama brandit la menace d'un choc fiscal ». Les Républicains ont rejeté les propositions démocrates qui prévoient de fortes hausses d'impôts et des coupes timides dans les dépenses sociales.

Le journal La Croix sur la situation en Syrie : les habitants de Damas pris en otage.

Enfin, la Une du Parisien/Aujourd'hui en France sur l'hébergement d'urgence et Cécile Duflot qui « en appelle à l'Eglise ». La ministre du Logement souhaite un choc de solidarité et demande donc à l'Eglise de mettre à disposition des plus démunis ses bâtiments inutilisés à Paris.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.