A la Une de La Croix , « la politique familiale à l'heure de la rigueur ». Le gouvernement doit annoncer aujourd'hui ses décisions pour combler le déficit de la branche famille de la Sécurité sociale.

C'est également à la Une du Figaro : "Hollande veut faire payer les familles". On saura ce matin quel levier sera privilégié. Soit la reforme des allocations familiales, soit la réforme du quotient familial.

Le Parisien/Aujourd’hui en France a fait ses calculs et annonce ce matin « ce que va coûter la réforme [des allocations] ».

A la Une des Echos : qui au Medef pour succéder à Laurence Parisot, le nom du favori devrait être connu cet après-midi : au Medef, les patrons seraient « tentés par la ligne la plus dure », écrit le quotidien.

A la Une du journal L’Opinion , les municipales de l'an prochain : étude sur 240 municipalités de plus de 30.000 habitants, d'où il ressort que la gauche résiste dans ses bastions et que le Front national est en position d'arbitre dans 90 d'entre elles.

A la Une de L’Humanité , ce sondage CSA qui montre que 83% des Français sont inquiets pour leur retraites et que 78% sont prêts à se mobiliser. « Ne touchez pas à nos retraites », titre le quotidien.

Enfin, à la Une de Libération , les manifestations en Turquie : « un air de printemps », titre le quotidien. Les manifestations du week-end ravivent le souvenir des révolutions arabes de 2011.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.