Le redoublement en question à la Une du Parisien/Aujourd’hui en France : « Le redoublement, un mal français ». Le journal trouve le procédé peu efficace, démotivant et coûteux pour l'Education nationale. Le redoublement aurait donc tous les défauts. Pourtant, la France reste championne dans cette discipline.

Pour le reste, c'est encore la politique familiale qui fait la Une de vos quotidiens, avec le même titre d'ailleurs : « Le choix de l'impôt » à la Une deLa Croix et de Libération . Plutôt que de réformer les allocations, le gouvernement va mettre à contribution les familles les plus aisées en réduisant le quotient familial. Une hausse d'impôt qui va concerner 12% des familles avec enfants.

A la Une des Echos , Hollande relève donc à nouveau les impôts, mais l'exécutif espère limiter les critiques en préservant l'universalité des allocations : « le quotient familial abaissé ».

L'Humanité parle d'un gouvernement « obsédé du rabot » sur les prestations familiales. Le quotidien y voit surtout pour la France une façon de répondre aux injonctions européennes de rigueur budgétaire.

« Famille je vous taxe », c'est également à la Une du Figaro .

Quant au journal L’Opinion , tout cela illustre l'incapacité du gouvernement à s'attaquer aux baisses des dépenses : c'est « le matraquage fiscal qui continue » titre le journal bi-media de Nicolas Beytout.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.