A la Une de L'Humanité : « Touche pas à mon Code ! ». Le Code du Travail. La CGT, FO, la FSU et Solidarité appellent à la mobilisation demain contre le projet de loi qui, selon le journal, reprend les propositions du Medef pour précariser l'emploi.

A la Une du Figaro, la réforme des retraites : François Hollande est « au pied du mur » après avoir violemment critiqué son prédécesseur sur ce sujet. Le chef de l'Etat pourrait à son tour être obligé de prendre les mesures radicales. A son tour, Hollande va devoir augmenter l'âge légal de départ à la retraite, à lire dans le Figaro .

A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France sur la cigarette électronique : elle fait de plus en plus d'adeptes, mais est-ce la solution au tabagisme ? « Aucune étude n'a encore été menée » sur les risques liés à cette façon de fumer.

La Une de Libération porte sur le Mali : « La guerre au tournant » et le sort des otages devenu très incertains, alors qu'un des chefs d'Aqmi aurait été tué et qu'un autre aurait été touché.

Enfin, le journal La Croix sur le « vent de contestation » en Europe. Les politiques de rigueur suscitent des mouvements de protestation comme en Italie, au Portugal et en Grande-Bretagne.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.