A la Une de Libération , le visage en clair/obscur de Christine Angot. Son dernier livre, Une semaine de vacances , est selon Libé le chef d’œuvre de la rentrée littéraire. Le récit sidérant de la domination d'un père sur sa fille, « Le sexe de l'inceste » en guise de titre ce matin en Une du quotidien.

En Une du Figaro, le cas Montebourg : il sème la zizanie à Bercy. La rivalité entre le ministre du Redressement productif et celui de l'Economie crée de vives tension au ministère.

A la Une des Echos : « Un nouveau Scellier dès l'an prochain ». Comprenez : « un nouveau dispositif fiscal dans l'immobilier pour l'investissement locatif ». Selon le quotidien, cette future fiscalité sera moins avantageuse et plus sociale que la précédente.

A la Une duParisien/Aujourd’hui en France : « Quelle place pour les voitures dans les grandes villes ? ». L'exemple de Paris, avec l'aménagement des voies sur berges.

A la Une de La Croix : « Quatre chantiers pour relancer l'emploi ».

Pour L'Humanité , le chantier du jour, c'est l'école. Luc Chatel, l'ancien ministre de l’Education, a laissé « un chantier désastreux » qui perturbe toute la communauté scolaire.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.