A la Une des Echos , « Une nouvelle génération prend les commandes en Chine ». A Pékin, l'Assemblée nationale populaire va designer les principaux dirigeants dans les 15 prochains jours. En Chine les reformes sont indispensables alors que la croissance ralentit.

A la Une de Libération , « Faisons comme les Suisses », « plafonnons les salaires des patrons ». Le gouvernement français pourrait s'inspirer de la votation qui envisage de limiter notamment les parachutes dorés.

A la Une du Figaro , « l'impopularité » de François Hollande après 10 mois de mandats : cette impopularité « inquiète la gauche ». Interrogation au PS et dissonances au sein du gouvernement : le chef de l'Etat devrait tenter de reconquérir l'opinion dans les prochaines semaines.

Le journal L'Humanité vent debout contre le projet de loi de flexisecurité. Mobilisation aujourd’hui à l'appel des plusieurs syndicats contre ce que le journal présente comme un projet de précarisation de l'emploi et un « dynamitage du Code du travail ».

La réforme de l'emploi, « pour ou contre » : c'est également le débat à la Une de La Croix . Cette future loi qui divise, envisage d'assouplir le cadre juridique de l'emploi dans les moments de crise, moyennant une relative sécurité des salariés durant leur parcours professionnel.

Enfin, la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , « Reportage chez des ouvriers en colère » qui menacent de faire sauter leur usine. La fonderie DMI menacée de fermeture à Vaux, dans l'Allier, des bombes dans l'usine. Une radicalisation suivie de près par l'Elysée écrit le quotidien.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.