A la Une des Echos : le grand chambardement dans les tarifs du gaz et de l'électricité, avec la proposition du tarif progressif (des tarifs qui pourraient varier selon la consommation et le profil des ménages).

« Quand les Français restent fermes contre le racisme » : c'est à la une du journal La Croix , qui révèle ce sondage réalisé pour la LICRA : « 85 % des Français veulent voir les propos racistes condamnés en justice ».

A la Une de L’Humanité , une loi pour reconstruire du logement social. Le Conseil des ministres examine aujourd'hui un projet de loi qui devrait renforcer ce qu'on appelle « la solidarité urbaine ».

A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France, le nouveau plan choc du gouvernement contre le tabac : 40 centimes de hausse prévue début octobre, avec aussi l'extension des zones « non fumeurs ».

La Une du Figaro , qui émet des doutes sur l'autorité du Premier ministre : « Quand Ayrault peine à s'imposer », après 110 jours à Matignon.

Enfin, la Une de Libération avec cette controverse philosophique à propos de la morale laïque : « Que signifie ‘redonner la morale à l'école’ ? ». Dissertation sur trois pleines pages.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.