A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , l'échec de la carte scolaire : « L'école Ghetto, ça suffit ». Certains collèges et lycées se sont vidés, voire ghettoïsés depuis l'assouplissement de la carte scolaire. Le gouvernement veut remédier à ce dysfonctionnement.

A la Une du journal La Croix , les étudiants et « l'appel du large ». Les jeunes de plus en plus tentés pour des études à l'étranger. Il faut dire que certains diplômes obtenus hors des frontières sont parfois plus ouverts.

A la Une du Figaro , l'affaire Mittal qui provoque une crise à gauche, avec la photo en premier plan de Jean-Marc Ayrault, devant celle d'Arnaud Montebourg dans le flou.

Si Le Figaro parle « d'affaire » Mittal, L'Humanité préfère retenir en Une, le tabou qui s'est « brisé à Florange », celui de la nationalisation d'ailleurs. D'autres secteurs auraient bien besoin du retour de l'Etat stratège.

A la Une de Libération , l'Etat de Washington qui lève l'interdiction de fumer de l'herbe cette légalisation est une première aux Etats-Unis : « Yes, we cannabis ».

Enfin, à la Une des Echos , « la France ne s'est jamais endettée à si bon compte ». Pour la première fois, le taux à 10 ans a glissé en France sous le seuil symbolique de 2%.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.