A la une de Libération , la photo officielle du Président Hollande dans les jardins de l'Elysée, avec cette légende : « L'homme seul ». François Hollande isolé « à droite comme à gauche » écrit le quotidien.

Un an après l'élection de François Hollande, qu'en pensent les artistes, journalistes et autres avocats qui l'avaient soutenus ? Dans Le Parisien/Aujourd’hui en France , la parole à Pierre Arditti, Benjamin Biolay, Audrey Pulvar, Pierre Berger et propos de Juliette Greco, un an après : « je ne suis pas encore déçue », dit-elle, « mais », il y a un « mais »...

Un an de pouvoir à l’Elysée, Le Figaro titre sur « le blues des socialistes » et la charge de Jean-Luc Mélenchon.

Les mélenchonistes à la Bastille. L'Humanité reprend l'un des slogans martelés hier par le leader du Front de gauche : « la gauche en marche », titre le quotidien. « En marche pour une autre politique contre l'austérité et la finance ».

A la Une des Echos , la question des déficits. L'Europe donne deux ans de plus à Paris pour réduire les déficits et cela inquiète l'Allemagne : « Le ministre allemand des Finances insiste , lui, sur les reformes structurelles que François Hollande devrait mener ».

Enfin, la Une du journal La Croix sur le Mali : « la longue traque des soldats français », reportage dans le nord Mali, où les troupes françaises poursuivent les jihadistes : auprès des soldats, près de trois mois après le début de l'opération Serval.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.