Le Parisien/Aujourd'hui en France , seul quotidien national à annoncer en Une la mort d'Hugo Chavez, la nouvelle est tombée dans la nuit. Le journal consacre malgré tout l'essentiel de la Une à « ces justiciers masqués », comme en Grande-Bretagne, où un homme déguisé en Batman a livré un malfaiteur à la police.

En France également, ils seraient une trentaine de ces drôles de justiciers derrière qui se cachent de simples citoyens idéalistes.

A la Une du Figaro , les manifestations hier contre la flexibilité de l'emploi : « Mélenchon et la CGT font un Flop » titre le quotidien.

Ce n'est pas l'avis de L’Humanité, qui estime au contraire en première page que le lancement de la campagne contre la flexibilisation de l'emploi a été une réussite.

Sur le même thème, Libération estime que le projet de loi sur ce thème est un chantage à l'emploi. Mais l'essentiel de la Une du quotidien va à Jérôme Savary : « Savary, Le Circus est fini ».

A la Une de La Croix : la Chine nouvelle, « une équipe nouvelle et d'immenses défis » à relever pour les dirigeants en passe d’être intronisés. Ils devront s'attaquer à la corruption généralisée, à la pollution inquiétante et aux inégalités sociales croissantes.

Enfin, la Une des Echos porte sur le dossier des retraites : « l'âge du départ à nouveau sur la table ». L'exécutif est en train de fixer le cahier des charge de la reforme à venir.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.