A la Une des Echos : « François Hollande relance les privatisations partielles ». Cela fait partie d'un plan d'investissement pour les 10 ans qui viennent, financé grâce à des cessions d'actifs de l'Etat.

C'est aussi à la Une de Libération : « L'Etat plus actif » titre le quotidien, plus actif pour réinvestir dans les PME et les secteurs d'avenir. La stratégie reste à préciser, mais le projet provoque déjà une polémique à gauche.

Voyez, à ce propos la Une de L’Humanité , qui parle de grande braderie de « l'Etat stratège ». Un projet qui va à l'encontre du développement économique et de l'emploi dénonce le quotidien.

A la Une du journal La Croix , comment font « les maires face à la rigueur » ? Les maires confrontés à la baisse de leurs ressources budgétaires : il s'agit désormais, pour eux, de faire preuve d'imagination pour trouver des économies.

A la Une du Parisien/Aujourd’hui en France , les prisons sont-elles des passoires ? Les failles dans la sécurité des prisons ; les faiblesses du système carcéral français… Enquête quelques semaines après l'évasion de Redoine Faïd : les surveillants réclament d'avantage de mesures de sécurité pour éviter l'approvisionnement des détenus en armes ou en drogue.

Enfin la Une du Figaro : « le conflit syrien : va-t-il embraser le Proche-Orient ? » Le bombardement de Damas, hier, par l'aviation israélienne, fait craindre une régionalisation de la guerre.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.