Les Unes des quotidiens nationaux avec un peu partout le visage d'Hugo Chavez.

Numéro spécial du journal L'Humanité : « Chavez, el libertador », « le Libérateur », titre le quotidien qui présente en page intérieur l'homme qui pourrait succéder à Hugo Chavez. Il s'appelle Nicolas Maduro et c’est l’un de ses fidèles lieutenants, déjà à la tète du gouvernement depuis trois mois. Ce vice-président est le probable successeur.

Pour Libération , en première page : « Chavez l'arme à gauche ». Le quotidien se demande si l'Etat socialiste au Venezuela pourra survivre à Hugo Chavez.

« Le Venezuela sans Chavez » : c'est le titre de La Croix, qui estime que le Venezuela doit tourner la page Hugo Chavez. D'ailleurs, la population s'était lassée de son autoritarisme. Les successeurs de Chavez devront sortir l'économie du « tout pétrole » et lutter contre une insécurité qui explose.

A la Une du Figaro, une autre succession : celle de Benoît XVI. « La tension monte au Vatican » titre le journal. Les cardinaux sont divisés et le très influent « clan des Italiens », proche de la curie romaine, suscite l'opposition de quelques prélats étrangers.

A la Une des Echos : l'accord chez Renault et « un accord clef » qui va permettre de sauver les usines françaises.

Enfin la Une du Parisien sur le nouveau Grand Paris : « pourquoi ça va changer la vie des Franciliens» ? Grâce, notamment, à la création d'un super métro qui ira de banlieue en banlieue.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.