A la Une de Libération , la sortie aux Etats-Unis du manuel qui répertorie les maladies mentales et la cinquième édition de ce manuel très contesté mais très influent. La dernière parution élargit le champ des troubles et des traitements. Le manuel est-il trop centré sur les traitements chimiques ? Quelques opposants donnent de la voix : « la fronde contre la psychiatrie à outrance ».

A la Une du Parisien/Aujourd’hui en France , les trois jeunes filles enlevées à Cleveland, retrouvées 10 ans après. Elles avaient été kidnappées par trois frères dans l'Ohio, tout près de leur lieu de disparition.

A la Une du Figaro , l'appel de l'Europe pour que la France se réforme en profondeur. Vue d’Europe, la France devient un insondable sujet de curiosité. Et pour dire les choses crûment, Paris est devenu un sujet de grande inquiétude.

Et puis pour ceux qui auraient oublié pourquoi ce 8 mai est férié, replongez-vous dans la lecture du Petit quotidien à destination des 6/10 ans. Le 8 mai 1945, la fin des combats en Europe : la France a décrété ce jour férié afin de s'en rappeler.

A la Une du journal l'Equipe , l’interview de Laurent Blanc, devenu rare dans les médias. L'ancien sélectionneur des Bleus dément avoir un quelconque contact avec le club de Monaco.

Cela dit, c'est vrai qu'il a très envie de revenir dans le football : « le foot me manque », dit-il.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.