Peu de journaux ce matin, jour férié oblige…

A la Une du Figaro , l'UMP propose gratuitement son aide à tous les Français : que ce soit du soutien scolaire, du service à la personne, pour les personnes âgées notamment, ou encore de l'aide juridique ou du coaching pour retrouver un emploi. Le parti de droite veut venir en aide aux Français en difficulté par le biais de ses militants, à travers les fédérations. « Les nouvelles missions de l'UMP, un projet qui irrite la gauche » écrit le quotidien.

A la Une du Parisien/Aujourd’hui en France , « L'énigme des frères de Cleveland ». La libération des trois jeunes femmes kidnappées durant 10 ans pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. A plusieurs reprises, la police américaine aurait pu écourter le calvaire des trois filles. A au moins deux reprises, les voisins avaient appelé les forces de l'ordre après avoir constaté d'étranges comportements dans la maison du bourreau, mais la police n'avait pas donné suite.

A la Une du Monde daté de ce jeudi, comment les services de l'Etat français sont sous pression pour cause de réduction des dépenses publiques. C'est désormais le fonctionnement quotidien des administrations qui souffre des restrictions budgétaires, que ce soit au sein de la justice, de la gendarmerie ou des hôpitaux.

Un œil sur le journal l'Equipe, l'hommage à « Fergie ». Il « tire sa révérence ». Alex Ferguson, 71 ans dont 27 ans passés à la tête de Manchester United. C'est une page de l'histoire du football qui se tourne. Le club anglais a remporté 38 trophées et accéde ainsi au rang de superpuissance du ballon rond.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.