Toujours les conséquences de l'affaire Cahuzac qui tourne pour citer le Canard Enchainé au Cahuzac de nœuds!

Le Figaro le dit aussi en Une : le choc de moralisation voulu par François Hollande tourne au pugilat à l'assemblée où le clivage droite gauche sur ce point n'est pas forcément pertinent.

Sur cette idée de transparence titre aussi Libération : les élus ne sont pas très clairs, beaucoup d'entre eux dans chaque camp mettent en garde le gouvernement contre une loi qui imposerait de rendre public le patrimoine des ministres et des parlementaires, ce qui n'est pas gage de valeur et d'honnêteté.

En attendant de connaitre le détail des mesures, c'est un autre combat que poursuit l'Humanité , depuis plusieurs jours déjà : contre le projet de loi de flexibilisation de l'emploi adopté à l'assemblée, un vote contre les salariés titre l'Humanité.

A propos d'emploi, on lira dans LesEchos les secteurs qui recrutent le plus, ingénieurs et cadres informatiques mais surtout beaucoup d'emplois peu qualifiés dans le tourisme, la restauration et les services d'aide à la personne.

Un mot sur les rythmes scolaires : dans La Croix , nouvelle enquête sur la façon dont les maires se préparent aux quatre jours et demi d'école, pour ceux qui mettront la réforme en œuvre dès septembre.

Allez, on y croit : à la Une du Parisien/Aujourd’hui en France , on y croit au PSG qui joue ce soir à Barcelone

L'idée d'un exploit n'est pas impossible et L'Equipe le dit aussi : il faut croire au miracle.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.