François Hollande qui muscle l'arsenal contre la fraude fiscale: pour Les Echos le président frappe fort en plaçant la vie publique sous haute surveillance.

Les paradis fiscaux vont ils connaitre l'enfer demande Libération qui n'y croit pas vraiment: les mesures annoncées, et qui dépendent en partie des européens, seront elles plus efficaces que les engagements qui les ont précédées?

En tout cas, pour le Président français, c'est le titre du Figaro : la morale c'est maintenant! C'est bien! François Hollande veut être intraitable sur ce sujet. Mais il gagnerait commente le Figaro à l'être aussi dans sa conduite des affaires du pays.

Exactement le contraire de l'Humanité qui voit un peu de moralité dans les propos de François Hollande mais surtout beaucoup d'austérité. L'Humanité qui espère toujours un changement de cap du gouvernement!

Pour le reste : dans La Croix le sort des enfants maltraités en Une, au moment où deux associations de protection de l'enfance assigne l'état en justice: c'est l'affaire Marina, du nom de cette fillette morte en 2009 après des années de sévices et de privations.

A quel âge est-on vieux? Question du Parisien/Aujourd'hui en France (pourquoi pas) à l'occasion de l'ouverture aujourd'hui à Paris du 15ème salon des Séniors.

Le Parisien/Aujourd'hui en France qui remercie Paris pour sa belle prestation hier soir à Barcelone.

Ils n'ont pas gagné non les parisiens mais comme dit l'Equipe en titre c'est prometteur! Les parisiens ont envoyé un message ambitieux à l'Europe, un peu comme François Hollande sur les paradis fiscaux.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.