A la Une de Libération : « Le Manneken fisc », avec la photo de Gérard Depardieu. « Il y a longtemps que seul l'argent l'intéresse », écrit le quotidien. Pas étonnant, donc, de voir l'acteur rejoindre la colonie des Français exilés fiscaux en Belgique.

A la Une du Figaro : « Hollande, la sanction ». Les mauvais résultats des candidats PS aux législatives partielles de dimanche sonnent comme un avertissement pour le président de la République.

A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , cette polémique au collège après une rédaction sur le thème du suicide. Le professeur de français a demandé à ses élèves de se mettre dans la peau d'un jeune suicidaire. Il est suspendu à un titre conservatoire : « Peut-on parler de tout au collège ? ».

Une question à la Une des Echos : mais pourquoi les marchés ont-ils prêté à perte à la France près de 6 milliards d'euros à des taux négatifs ? Jamais la France n'a bénéficié de conditions d'emprunt aussi favorables, à cause ou grâce à la démission en Italie de Mario Monti, qui est venu rappeler la fragilité des pays de la zone euro.

A la Une deL’Humanité , « Il faut rouvrir le dossier Florange ! ». Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communise, est venu apporter son soutien hier aux salariés du site Arcelor Mittal.

Enfin, à la Une de La Croix , le prix Sakharov des droits de l’Homme qui sera remis demain à deux Iraniens emprisonnés. Comment la résistance s'organise en Iran grâce, notamment, à Internet.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.