Une semaine sociale à haut risque, titre Le Figaro Economie . Demain, les salariés des usines menacées manifesteront et les professeurs des écoles seront également dans la rue.

Ils feront grève demain en primaire et en maternelle contre le retour de la semaine de 4 jours et demi.

Le Parisien titre sur le grand ras le bol des profs non remplacés.

Et Libération fait sa une sur : « les rythmes scolaires… et les élèves dans tout ça ?»

La Croix ne titre pas « et dieu dans tout ça », mais le quotidien chrétien revient sur le mariage pour tous, qui sera voté demain à l’Assemblée et rappelle que pour l’Eglise, la filiation implique le corps et la parole et la future loi va bouleverser le droit français en matière de filiation. Le titre aurait donc pu être « et les enfants dans tout ça ? ».

Au lendemain du 36ème congrès du Parti communiste,L’Humanité titre sur un communisme de nouvelle génération, avec 3 priorités dans les combats à venir : l’amnistie pour les syndicalistes poursuivis, une loi sur les licenciements boursiers, et le droit de vote des étrangers.

Le Figaro revient lui sur le mystère Fillon. Que veut au juste l’ancien Premier Ministre ? Le Figaro croit savoir qu’à la fin du mois, Monsieur Fillon confirmera qu’il n’est pas candidat à la Mairie de Paris. Mais le suspense reste entier pour la présidence de l’UMP : Fillon sera-t-il à nouveau candidat à l’automne ? Rien n’est moins sûr.

La revanche de super Marion ! C’est la Une de L'Equipe , qui salue la performance de la skieuse Marion Rolland, championne du monde de descente à 30 ans, 47 ans après Marielle Goitschell.

Là, il n’y a plus de suspense. Cela s’appelle le couronnement d’une carrière.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.