A la Une de Libération , Claude Guéant « la main dans le sac » de 2002 à 2004. L'ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur a détourné 10.000 euros par mois. 10.000 euros mensuels en provenance des frais d'enquête des policiers.

A la Une du Figaro , les élections municipales, à neuf mois de l'échéance. « Les craintes du PS, les doutes de l'UMP » : les socialistes craignent la démobilisation de leur électorat éprouvé par la politique gouvernementale. Quant à l'UMP, il n’écarte pas des défaites symboliques.

A la Une des Echos , le « plan du gouvernement pour relever les prix [des carburants] d'ici à 2020 ». Cela pourrait passer par une taxe carbone dès l'an prochain.

Quant à l’écart de taxation entre l'essence et le diesel, il pourrait être réduit d'un centime par an. On lira le détail dansLes Echos .

A propos de voiture, Le Parisien/Aujourd’hui en France cherche des solutions aux problèmes de stationnement dans les grandes villes. Là où se garer est devenu un cauchemar, les solutions évoquées s'appellent le « parking partagé » et le paiement du stationnement s’effectue à la minute. De quoi apporter une bouffée d'oxygène aux automobilistes, écrit le journal.

A la Une deLa Croix , le repli historique des dépenses des ménages, ce devrait être confirmé aujourd'hui par l'INSEE.

Enfin, à la Une deL’Humanité , « la culture dévastée par l'austérité » depuis la décision du gouvernement de baisser le budget du ministère de la culture de 4,7 %. Les conséquences se font ressentir jusque dans l'audiovisuel. Or, sans ambition culturelle, « la gauche n'est plus la gauche », rappelle le quotidien.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.