A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , une ardoise à 9 milliards d'euros : c'est ce que l'Etat risque de devoir rembourser. 9 milliards d'euros indument perçus. Par exemple, des dispositifs fiscaux retoqués par Bruxelles, ou des subventions versées à tort. La faute aux gouvernants successifs durant ces 20 dernières années.

D'autant que les Echos rappellent ce matin en première page que Jean-Marc Ayrault demande à ses ministres de trouver 5 milliards d'économies pour le budget 2014. Les dépenses de l'Etat devront reculer ; les prestations sociales également seront visées : « Matignon engage la bataille des dépenses ».

En point d'orgue, on lira la Une du Figaro : François Hollande « dans la spirale de l'impopularité », au plus bas dans les sondages. Le Président se déplace en province pour reprendre contact avec les Français.

A la Une de Libération : deux ans après la catastrophe de Fukushima, l'énergie atomique, qui avait été fortement remise en cause, est toujours omniprésente : « l'atome s'accroche ».

Egalement dans La Croix : deux ans après, quelles sont les plaies de Fukushima ? Les travaux sur le site sont toujours en cours et plus de 300.000 Japonais attendent d'être relogées.

Enfin, L’Humanité multiplie les Unes sur la mort de Chavez. Au Venezuela, « L'après-Chavez dans la rue », le deuil national prolongé d'une semaine et l'élection présidentielle convoquée le 14 avril.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.