A la Une de Libération , « S.O.S Pauvreté », les mesures du Premier ministre pour combattre l'inexorable hausse de la misère en France. Cela passe par le relèvement des minima sociaux.

Réaction à la Une du Figaro , qui focalise sur le coût de cette politique sociale. La hausse du RSA et autre extension de la CMU représentent 2,5 milliards d'euros d'allocations non financées.

Bataille de chiffres également à la Une des Echos , qui propose ce qu'il appelle « le vrai bilan de 6 mois de mesures fiscales ». On retiendra que les nouveaux prélèvements votés depuis mai et le crédit d'impôt s'équilibrent. En revanche, les hausses des taxes sur les ménages dépassent déjà 20 milliards d'euros.

A la Une de La Croix , le contrat de génération passé à la loupe. La mesure sera examinée aujourd'hui en Conseil des ministres. Il s'agit d'associer l'embauche des jeunes au maintien de l'emploi des seniors.

A la Une de L’Humanité , la suppression de 1500 postes chez Alcatel-Lucent. Le quotidien propose ce matin d'écouter la parole des salariés du groupe franco-américain.

Enfin, la Une du Parisien/Aujourd'hui en France : les « manifestations monstres hier au Caire », et « les illusions perdues ». L'Egypte au bord de la rupture.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.