A la Une de L’Humanité , la situation en Turquie, « Erdogan tombe le masque ». Après avoir tendu la main aux manifestants de la place Taksim, le premier ministre islamo-conservateur a lancé hier ses forces anti émeutes.

C'est également à la Une de La Croix : « Turquie, la riposte » selon Erdogan, qui ne semble rien vouloir céder au mouvement protestataire.

A la Une du Figaro , la compétitivité en France : « le plan Ayrault ne fait pas recette » écrit le quotidien, car moins de 500.000 entreprises ont demandé à profiter du crédit d'impôt compétitivité-emploi.

A la Une de Libération , ce sont les emplois d'avenir qui ne font pas recette. Selon Libé, seuls 25.000 ont été signés sur les 100.000 prévus pour la fin de l'année.

A la Une des Echos , les grèves à la SNCF et dans le contrôle aérien : « la grève contre les réformes ». Hier, le gouvernement a donné raison aux aiguilleurs du ciel contre Bruxelles.

A la Une du journal L’Opinion , la stratégie des socialistes contre la droite accusée de précariser les européens par trop d’austérité. « Une stratégie mise au point par l’Elysée », écrit le journal

Enfin Le Parisien/Aujourd'hui en France , sur le plan Duflot contre les abus dans l'immobilier. Il s'agit de clarifier l'activité des syndics, d'encadrer les tarifs des agences immobilières et de créer un organisme de contrôle des professions liées à l'immobilier : « enfin un plan contre les abus ».

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.