Les « 115 cardinaux sous les regards du monde », à la Une du Figaro . C'est la "Pape Academy" titre Libération. Les 115 cardinaux électeurs se réuniront cet après midi pour choisir le successeur de Benoît XVI : l’un des conclaves les plus ouvert de la royauté.

Qui va porter la calotte ? Se demande Libération et on lira dans les journaux les favoris et autres outsiders.

« A l'heure du choix », titre le journal La Croix en précisant que le premier vote pourrait en théorie intervenir dès cet après midi.

Ce conclave dans la chapelle sixtine, cela ne fait que quelques ligne dans L’Humanité , qui préfère titrer sur la visite de François Hollande à Dijon : « Le Président à la recherche de la confiance perdue ».

A la Une des Echos : les pistes du gouvernement pour faire des économies et celle des « allocations familiales », notamment l'aide aux familles aisées. Le gouvernement étudie plusieurs scénarios de réformes.

Un mot, enfin, sur la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , une photo de rues enneigées. C'est « l'hiver de tous les records » titre le journal : un hiver sans fin, car cela va durer. Cette semaine s'annonce très difficile avec une forte chute des températures prévue notamment demain.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.