A la Une du Figaro , « Grève des médecins : les raisons de la colère ». Les chirurgiens et les internes lancent aujourd’hui un mouvement reconductible. Les toubibs inquiets, disent-ils, de la politique du gouvernement.

A la Une de Libération : « Achtung ! ». Attention, prévient le quotidien, plusieurs responsables allemands disent ouvertement leur inquiétude quant à la politique économique de la France.

A la Une des Echos : à la veille de la première grande conférence de presse de François Hollande.

400 journalistes attendus à l'Elysée : « Réformes : pourquoi Hollande doit s'expliquer ».

A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France : « Rouler à Paris en voiture, [et sa proche banlieue] sera bientôt un luxe ? ». Pour lutter contre la pollution, Bertrand Delanoë envisage de réserver la circulation aux seuls véhicules récents. Le projet fait polémique.

Le journal L'Humanité sur le Forum social européen : contre les dogmes libéraux et « contre l'austérité », le rassemblement a eu lieu ce week-end à Florence.

A la Une du journal La Croix , « Parlez-nous d'amour… » : début d'une grande enquête qui va durer quatre semaines. L'amour sous toutes ses formes, du comportement amoureux jusqu'à l'amour de son ennemi.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.