A la Une du Figaro , le dossier des retraites : le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, entame aujourd'hui une série de consultation auprès des syndicats et du patronat pour préparer la conférence sociale des 20 et 21 juin. Une réforme à haut risque et « Ayrault à l'épreuve d'une nouvelle reforme ».

A la Une des Echos : pourquoi « Hollande veut aller » vite sur la reformes des retraites. La CGT craint d'ailleurs une reforme à la hussarde.

La Une de Libération sur les nouveaux professeurs : « Ils ont la trentaine et se sont lancés dans un métier de plus en plus difficile ». Un métier que le gouvernement veut réformer : « Nouveaux profs : tout changer ? ». Rencontre avec ces enseignants qui souhaitent aller de l'avant.

A la Une de La Croix , la présence de l'anglais dans l'enseignement supérieur avec cette réforme qui veut faciliter les cursus entièrement en anglais dans les facultés et les grandes écoles.

A la Une de L’Humanité , le « bilan trompeur » de la rénovation urbaine. 10 ans après l'adoption de la loi Borloo, les promesses n'ont pas été tenues. Illustration à l'appui avec des reportages sur les rénovations des villes : bilan contrasté à Amiens, Grigny et Vitry.

Enfin, le PSG champion de France : « Paris champion ! » à la Une du Parisien et « Paris enfin capitale » en Une de L'Equipe .

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.