A la Une des Echos : la prochaine fusion géante d'EADS avec le britannique BAE Système pour dépasser Boeing. Le nouvel ensemble pèserait 73 milliards de dollars, répartis à parité entre le civil et le militaire.

A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France : à quoi servent les médicaments ? 1 sur 2 serait inutile, si l'on en croit un livre qui sort aujourd'hui, rédigé par deux professeurs de médecine. Sur 4000 médicaments répertoriés, la moitié serait donc inutile, voire dangereuse.

A la Une du journal La Croix , retour sur le film anti-islam qui déchaine la violence des Salafistes et qui a coûté la vie à quatre Américains, dont l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye.

A la Une du Figaro : l'Allemagne qui redonne espoir en Europe, depuis que la Cour constitutionnelle allemande a donné son feu vert au sauvetage de l'Euro.

L'Humanité contre les politiques d'austérité : le journal s'appuie cette fois sur un rapport des Nations Unies, qui pointe « la nocivité des politiques de rigueur ».

Enfin, la Une de Libération , à l'occasion de la sortie de l'Iphone 5 : « La guerre déclarée chez les smartphones », au sujet de la guerre entre Apple Samsung et Google.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.