A la Une du Figaro : comment le gouvernement est « démuni face à l'afflux des Roms ». L'incendie qui a fait trois morts hier à Lyon dans un squat occupé par 300 Roms met en lumière les difficultés de l'action de l'Etat qui ne peut ni reloger, ni expulser.

A la Une de Libération , le « désamour » des Français pour l’Europe. Seuls 41% des Français seraient encore favorables à l'Union européenne. Bruxelles est accusée d'être responsable de tous les maux et les Français sont à l'opposé de l'opinion allemande.

A la Une des Echos , le rapport Lescure avec « Une nouvelle taxe pour protéger la culture » : la taxation des tablettes et des smartphones sortie du rapport de l'ancien président de Canal+. Or le gouvernement se montre plus prudent, écrit le journal le quotidien.

A la Une de L’Humanité , le dossier des retraites. Les organisations syndicales étaient invitées hier à Matignon. Le quotidien dénonce les projets du Medef : 43 ans de cotisation et le report de l'âge légal au-delà de 65 ans : « Pour le Medef, c'est la casse finale » titre le quotidien.

A la Une du journal La Croix : « Les nouveaux affamés des villes africaines », à l'occasion de la conférence internationale de la sous-nutrition infantile, aujourd'hui et demain à Paris.

Enfin, à la Une du Parisien , la fête du PSG qui a dégénéré hier soir à Paris « La fête saccagée ». Il a suffi de quelques centaines de perturbateurs pour gâcher la fête que le PSG attendait depuis 19 ans.

« Paris débordé » : c’est le titre de L’Equipe .

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.