Le grand déballage dans le Parisien/Aujourd’hui en France : c'est aujourd'hui que les ministres publient leur patrimoine, une première dans l'histoire de la République.

Première très controversée et La Croix s'interroge : la politique enrichit-elle? La réponse est non. S'ils gagnent correctement leur vie, les élus ne font pas fortune en tant qu'élus. A lire dans La Croix pour les détails.

En attendant c'est au niveau des impôts et de la dépense publique que la France bat des records : titre des Echos qui s’inquiètent du nouveau pic que vont atteindre les prélèvements publics en 2014.

Dans l'actualité également, toujours le débat sur le mariage pour tous: le Figaro dénonce la manœuvre du gouvernement qui veut accélérer la procédure pour faire adopter le texte au plus vite ce qui a le don d'exaspérer les opposants au projet.

Ceux que l'Humanité appelle les ultras, catholiques intégristes et groupuscules d'extrême droite qui mènent le bal mais en vain puisque l'assemblée, et l'Humanité s'en réjouit, devrait adopter le texte dans la semaine.

Pour le reste, on en a parlé, la fin des hauts fourneaux de Florange mis ce soir sous cocon : « l'acier trahi » titre Libération.

Et l'OM qui dompte la meute en Une de l'Equipe : Marseille qui a fait match nul à Lille et s'accroche à sa deuxième place en Ligue 1.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.