Une question qui revient à la Une de plusieurs journaux : « pourquoi la France intervient-elle au Mali ? ». C'est le titre du journal La Croix , mais aussi de Libération : « Pourquoi la France est-elle intervenue seule, sans alliés africains ni occidentaux ? » et « pourquoi le pouvoir malien sauvé par Paris est-il aussi discrédité et instable ? ».

C'est aussi à la Une du Parisien/Aujourd’hui en France , car cette guerre au Mali est lourde de « menaces », avec un risque de représailles des jihadistes sur le sol français, mais aussi l'inquiétude sur le sort des otages français retenus en Afrique.

A la Une du Figaro , « Ce que préparent les opposants au mariage homosexuel ». Le collectif a déjà prévenu : s'il n'y a pas de rencontre avec le chef de l'Etat, il y aura d'autres manifestations dans les rues, comme celle de dimanche.

A la Une de L’Humanité , Pierre Laurent réclame plus de changement dans la politique de François Hollande. Le changement c’est maintenant, « il va falloir que les citoyens s'en mêlent », prévient le secrétaire national du PCF. Les propositions du parti communiste pour 2013.

Enfin, à la Une des Echos , sur l'épargne des Français mise « au régime sec », que ce soit l'assurance-vie ou le Livret A, dont le taux vient d'être abaissé à 1,75 %.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.