Horreur sur la course dans l'Equipe : photo pleine page d'un concurrent du marathon de boston projeté au sol par une explosion à quelques mètres de la ligne d'arrivée. C'était hier soir à 20H45 heure française: deux explosions ont fait trois morts et plus d'une centaine de blessés, on y revient dans le journal de 7H.

L'actualité ce matin c'est aussi ce titre du Parisien/Aujourd’hui en France : 38 ministres, 37 maisons, 29 apparts, 40 voitures, 2 bateaux et trois vélos et cetera et cetera.

Au lendemain de l'opération patrimoine, les journaux reproduisent en détail les déclarations de chacun des ministres : les Echos pointent ceux qui sortent du lot, les 4 ministres au moins qui entrent dans le barème de l'ISF.

Le Figaro dénonce, dans cette opération de transparence, un véritable strip-tease de la République.

Pour Libération au contraire, c'est la fin d'un tabou, ce qui ne veut pas dire que ce soit suffisant.

Ce qui est sûr et le Monde s'en fait l'écho, c'est que sur tous ces sujets : l'argent et la famille, avec le débat sur le mariage gay, la France est en train de se crisper! D'où ce besoin de rire un peu.

Pour le reste : à la Une de l'Humanité , les défis de Maduro, dans les pas de Chavez au Venezuela.

Et dans la Croix , le bilan de Mgr Vingt-Trois qui va quitter la présidence des évêques de France et qui le dit au journal: l'Eglise de France reste forte.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.