A la Une des Echos : comment la récession va « contraindre la France à se reformer » avec, en Une également, une série d'indicateurs toujours négatifs de la croissance, des investissements des entreprises au pouvoir d'achat.

A la Une du Figaro : Hollande se retrouve « dos au mur », coincé entre la récession et les exigences de Bruxelles. Le quotidien attend de la conférence de presse du Président aujourd'hui une occasion de dissiper les doutes grandissants sur sa politique.

Quelle solution pour la France ? C'est à la Une de Libération avec une photo de François Hollande qui semble implorer l'au-delà. « Hollande : désir d'avenir » titre le quotidien en détournant le slogan de Ségolène Royal.

Le journal a décidé d'ouvrir la boite à outils chère au Président.

« La France officiellement en récession depuis hier : « CQFD ! » titre L'Humanité , pour qui « austérité » = « récession ».

A la Une du Parisien/Aujourd’hui en France : les classes moyennes, l'ascenseur social en panne. Les Français inquiets, surtout, pour l'avenir de leurs enfants.

Enfin, à la Une de La Croix , les maladies mentales avec des « frontières floues ». Allusion à la polémique qui entoure la sortie aux Etats-Unis, du nouveau manuel qui fait autorité de l'association américaine de psychiatrie.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.