A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France : 2,3 millions élèves en vacances avant l'heure pour organiser les examens. Trop d'élèves sont en vacances avant la date officielle du 5 juillet. C'est un casse-tête pour les parents et des cours en moins pour les enfants.

A la Une de La Croix , « Dix idées reçues sur le baccalauréat ». Par exemple : est-ce vraiment un monument auquel on ne peut pas toucher ?

Le bac également à la Une du Figaro , qui constate une baisse préoccupante du niveau scolaire. Selon une étude internationale, le niveau des élèves français chute depuis 10 ans.

A la Une des Echos, le « big bang du patronat » sur les salaires des dirigeants. L'AFEP et le Medef viennent de réactualiser leurs codes éthiques, avec un encadrement plus strict des rémunérations des patrons. Nouvelle éthique : cela passe aussi une limitation de leurs mandats.

A la une de Libération , « l'espoir » en Iran avec une photo de la jeunesse en liesse, hier, dans les rues de Téhéran après la victoire du modéré Hassan Rohani.

Enfin, à la Une de L’Humanité , les assises citoyennes organisées ce week-end par le PCF et le Front de gauche. « Le changement à gauche, c'est nous ! », titre le quotidien.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.