« Les nouveaux surendettés » : c'est à la Une du Parisien et Aujourd’hui en France . De plus en plus de femmes seules et de seniors, la crise économique n'épargne pas les plus fragiles. En 5 ans, plus d'un million de dossiers de surendettement ont été déposés à la Banque de France.
A la Une du Figaro , « La gauche à l'épreuve de la rigueur » avec des économies envisagées sur les retraites, les dotations aux collectivités locales et les allocations. Autant d'économies envisagées par François Hollande, ce qui, à en croire Le Figaro , inquiéterait autant le gouvernement que la majorité.
« Le débat enfle sur la rigueur » et c'est également à la Une des Echos . De nouvelles recettes fiscales seront nécessaires en 2014 et la pression s'accroit encore sur les budgets des ministères.
A la Une de L’Humanité : « place aux jeunes ». Durant deux jours, ce sont les jeunes correspondants du journal qui prennent les commandes du quotidien.
A la Une de Libération , le traitement médiatique de la guerre au Mali avec des images rares : l'opération Serval devenue furtive, mais « où est passée la guerre » au Mali, à la une de Libération ?
Enfin le journal La Croix , « Quelle médecine pour demain ?» Durant 2 semaines, le quotidien enquête sur l'état de la médecine en France.