A la une de Libération , Jean-Marc Ayrault qualifié « d'intendant ». Rien n'aurait vraiment changé depuis que Nicolas Sarkozy a relégué son Premier ministre au simple rôle de collaborateur, la brutalité en moins. Désormais, Matignon ne serait plus qu'un gigantesque secrétariat général du gouvernement.

A la Une du Figaro , la violence à Marseille : « le gouvernement face à la guerre des gangs ». Manuel Valls se retrouve face à un défi majeur.

A la Une du Parisien , les sept visages de Nathalie Kosciusko Morizet : l'ambitieuse, la tueuse, la solitaire et la séductrice. « Qui est vraiment NKM », candidate à la primaire UMP pour devenir Maire de Paris ?

A la Une des Echos , la « stupeur à Chypre » depuis que les ministres des Finances de la zone euro envisagent de taxer l’argent déposé dans les banques chypriotes. Jamais les dirigeants de la zone euro n'étaient allés aussi loin ;

A la Une de L’Humanité , le 50ème congrès de la CGT qui s'ouvre à Toulouse. Bernard Thibault passera le flambeau à Thierry Lepaon : voilà « la CGT que nous voulons », paroles de délégués.

Enfin, à la Une de La Croix , le pape François à l'époque où il était simple archevêque. Il traversait les bidonvilles de Buenos Aires. Reportage de l'envoyé spécial du journal en Argentine.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.