A la une de Libération , Jean-Marc Ayrault qualifié « d'intendant ». Rien n'aurait vraiment changé depuis que Nicolas Sarkozy a relégué son Premier ministre au simple rôle de collaborateur, la brutalité en moins. Désormais, Matignon ne serait plus qu'un gigantesque secrétariat général du gouvernement.

A la Une du Figaro , la violence à Marseille : « le gouvernement face à la guerre des gangs ». Manuel Valls se retrouve face à un défi majeur.

A la Une du Parisien , les sept visages de Nathalie Kosciusko Morizet : l'ambitieuse, la tueuse, la solitaire et la séductrice. « Qui est vraiment NKM », candidate à la primaire UMP pour devenir Maire de Paris ?

A la Une des Echos , la « stupeur à Chypre » depuis que les ministres des Finances de la zone euro envisagent de taxer l’argent déposé dans les banques chypriotes. Jamais les dirigeants de la zone euro n'étaient allés aussi loin ;

A la Une de L’Humanité , le 50ème congrès de la CGT qui s'ouvre à Toulouse. Bernard Thibault passera le flambeau à Thierry Lepaon : voilà « la CGT que nous voulons », paroles de délégués.

Enfin, à la Une de La Croix , le pape François à l'époque où il était simple archevêque. Il traversait les bidonvilles de Buenos Aires. Reportage de l'envoyé spécial du journal en Argentine.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.