A la Une de Libération , François Hollande à partir d'aujourd'hui en Algérie, à l'épreuve du passé. Le quotidien appelle ça « la dictature de la mémoire » entre la France et l'Algérie.

France-Algérie, c’est également à la Une de L’Humanité , qui réclame une nouvelle page à écrire entre les deux pays en reconnaissant, enfin, les crimes du colonialisme et de la sale guerre.

France-Algérie, c'est aussi « l'heure du business ». A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , les échanges commerciaux seront au centre de la visite d'Etat du président français aujourd'hui et demain.

A la Une des Echos , la loi bancaire sur les rails présentée aujourd'hui par le ministre Moscovici. Mais une loi « a minima » par rapport aux promesses du candidat Hollande, estime le quotidien.

A la Une du Figaro , euthanasie et suicide assisté. François Hollande veut une loi. « Une reforme susceptible de bouleverser le fragile équilibre de la fin de vie » regrette le journal. Et dans son éditorial, Yves Thréard reproche au Président de multiplier les ouvertures de boîtes de Pandore.

Enfin, le journal La Croix mentionne plus sobrement cette nouvelle loi qui s'annonce sur la fin de vie.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.