A la Une du Figaro , les moines de Tibéhirine : 17 ans après leur assassinat, leurs proches demandent à François Hollande de faire pression sur Alger pour que les autorités algériennes qualifiées d'inertes aillent enfin au bout de l'enquête. Les familles des moines craignent de voir des preuves disparaître.

A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , « Comment Delanoë a changé Paris » : un bilan à l'occasion de l'ouverture aux piétons et aux cyclistes d’une partie des voies sur berge de la rive gauche et interview du Maire de Paris : « J’ai envie de partir », dit-il, « sur une dynamique ».

A la Une de L’Humanité , une supplique pour que la Grèce rallume les écrans et monte le son de sa radio télévision publique.

Libération sur l'exception culturelle finalement préservée en Europe, au moins pour son secteur audiovisuel, mais dans ce combat avec les Etats-Unis, l'Europe va devoir maintenant « défendre son modèle social et environnemental ».

A la Une de L'Opinion , l'amnistie pour les exilés fiscaux, c'est pour maintenant. Le projet de loi de lutte contre la fraude fiscale arrive devant les députés.

A la une desEchos , les salaires des jeunes diplômés : des salaires plus bas de 11à 15% qu'en l'an 2000, voilà pourquoi de plus en plus de jeunes ingénieurs et managers démarrent leur carrière à l'étranger.

Enfin, le journal La Croix pointe les marchands de sommeil : entretien avec la ministre du Logement. Comment Cécile Duflot veut punir ces loueurs de taudis sans scrupule.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.