Des Airbus « sur un nuage » titre le journal La Croix après la commande de 234 A320 pour une valeur de plus de 18 milliards d'euros : de quoi donner du travail à 5.000 salariés pendant 10 ans.

C'est également à la Une des Echos : Airbus présenté comme le « symbole d'une industrie européenne qui gagne.

A la Une de Libération , le visage de Christiane Taubira. La Garde des Sceaux est l'invitée spéciale du journal. Après avoir porté la loi sur le « mariage pour tous » et avant sa grande reforme pénale, interview de la ministre de la Justice et ce propos, en guise de titre : « dans l'arène, je sabre ».

Le Figaro revient sur l'élection législative partielle dans l'Oise : « à gauche, la grande inquiétude», après l'élimination de la candidate socialiste dès le premier tour, ajoutée à l'impopularité croissante de l'exécutif dans les sondages. Le PS reconnait une forme de désaffection des Français.

On lira également cela à la Une du Parisien/Aujourd'hui en France : comment François Hollande est actuellement « sous pression ». Le malaise au PS, les couacs au sein du gouvernement pourraient pousser le chef de l'Etat à reprendre en main la majorité.

Enfin, le journal L’Humanité ne lâche pas le dossier du droit de vote des étrangers : « pas de capitulation » titre le quotidien en relevant que le gouvernement tourne le dos à l'engagement numéro 50 du candidat Hollande.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.