A la Une des Echos : comment le gouvernement compte alourdir l'ISF en rétablissant l'ancien barème qui prévalait avant la réforme de 2011.

L'Humanité, en première page, continue sa campagne contre le pacte budgétaire et révèle aussi comment Bernard Arnault aurait déjà placé 14 milliards d'euros en Belgique, en l'espace de 2 ans. Le patron de LVMH prépare sa succession « en toute opacité » selon le journal.

La Croix titre sur la flambée nationaliste en Chine.

A la Une du Figaro : les islamistes veulent encore manifester à Paris. Après les Champs-Elysées, ils appellent, via les réseaux sociaux, à un nouveau rassemblement samedi prochain dans les rues de la capitale.

A la Une du Parisien/Aujourd’hui en France, cette question : « à quoi joue Manuel Valls ? ». Le ministre de l'Intérieur n'hésite pas à se singulariser au sein du gouvernement.

La réponse figure en Une de Libération , avec l'exemple des contrôles d'identité : « Valls cède aux flics ». Le Ministre, déjà opposé au droit de vote des étrangers, abandonne une autre promesse de François Hollande : le récépissé des contrôles d'identité.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.