A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , la réforme des commissariats : y aura-t-il moins de policiers près de chez vous ? Le ministère de l'Intérieur envisage de concentrer les effectifs policiers dans les plus gros commissariats, ce qui inquiète les élus locaux comme les syndicats de forces de l'ordre.

A la Une de Libération : comment Bernard Tapie a fait « main basse sur la presse » dans un ultime rebondissement. L'homme d'affaire arrache le contrôle de plusieurs titres du groupe Hersant dont La Provence . Bernard Tapie qui signe du même coup son retour à Marseille, et ça ne plait pas à tout le monde.

A la Une du Figaro , François Hollande en Algérie : « oui à la vérité, non à la repentance ».

A la Une des Echos , les risques juridiques concernant L'ISF et le plafonnement des impôts à 75 %. L'opposition saisira demain le Conseil constitutionnel.

A la Une du journal La Croix , les menaces qui planent au Bangladesh sur la banque des pauvres, la « Grameen Bank », dont le gouvernement semble vouloir prendre le contrôle.

Enfin le journal L'Humanité dresse la liste des 29 lignes SNCF interrégionales menacées par un désengagement de l'Etat : « L'Etat veut descendre du train ».

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.