A la Une de L’Humanité : « encore des soucis à la maternité de Port Royal à Paris ». Une femme a dû accoucher toute seule et son bébé est tombé par terre titre L’Huma. C'était il y a un an : la maternité parisienne qualifiée « d'usine à bébés » ce matin dans le quotidien.

A la Une du Parisien et Aujourd'hui en France , "Quatre enfants otages des terroristes" en Afrique -ils ont entre 5 et 12 ans-enlevés hier au Cameroun avec 3 adultes sur la route des vacances. La menace islamiste s'étend en Afrique de l’Ouest, constate Le Parisien et Aujourd’hui en France .

A la Une de Libération , le crâne de François Hollande comme écrasé par la rigueur. « La gauche à la rigueur » titre le quotidien. Les allocations, les retraites ou les indemnités : plus rien n'est tabou au gouvernement pour limiter les dépenses.

A la Une du Figaro , la gauche qualifiée « d'angélique ». Christiane Taubira présente aujourd'hui sa nouvelle politique pénale qui veut défaire l'arsenal anti-récidive mis en place par Nicolas Sarkozy.

A la Une des Echos , la "surprenante résistance des salaires à la crise". Les entreprises prévoient 2,6 % d'augmentation. A propos des salaires des patrons, les députés veulent les limiter. Quant aux bonus bancaires, Bruxelles envisagerait de les plafonner. « Le dossier des salaires » c’est ce matin dans le journal Les Echos .

Enfin, la Une du journal La Croix porte sur les reportages dans les villages libérés du nord de la Syrie.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.