« Le déluge » à la Une du Parisien/Aujourd’hui en France : « 2013, l'année de tous les records » ; « les leçons d'un déluge ». Interview de la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho : « Il faut revoir », dit-elle, « la prévention des inondations en France ».

A la Une des Echos : comment Bercy souhaite « fixer les règles de retour » des exilés fiscaux. Les pénalités applicables à ceux qui veulent régulariser leur cas vont être dévoilées au Parlement.

A la Une duFigaro, quand les diplômés des grandes écoles préfèrent quitter la France, attirés à l’étranger par des salaires attractifs. Le phénomène prend de l'ampleur et inquiète la conférence de grandes écoles.

Pour le reste, on lira en Une, la grande concertation qui commence aujourd'hui sur la réforme sociale.

« La conférence de toutes les urgences », à la Une de L’Humanité , une deuxième conférence sociale dans un climat bien plus tendu que la première il y a un an et l'humanité prévient : « le débat promet d'être explosif sur les retraites et l'emploi ».

Libération voit « les syndicats au pied du mur ». Les partenaires sociaux, qui bien que divisés, n'ont jamais été aussi associés aux réformes.

Enfin, sur le même sujet, la Une de La Croix « à la recherche de LA reforme » des retraites, pour qu'elle soit acceptable. Elle devra être "Juste et durable" écrit le quotidien.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.