Peu de quotidiens en ce jour férié.

« Lundi férié ? Pas pour tout le monde ! » répond Le Parisien et Aujourd’hui en France .

Ce lundi de Pentecôte coupe la France en deux : d'un côté, la France qui travaille et de l'autre, celle qui prolonge son week-end. Une journée de solidarité au profit des personnes âgées ou handicapées, sauf que tout le monde n'y participe pas. Combien sommes-nous à travailler ? « On ne s'y retrouve plus ! », écrit le journal, qui tente d'y voir clair dans ce qu'il appelle « le grand bazar des jours fériés mais pas chômés ».

A la une Libération , un gros plan sur les drones de guerre. La France va acheter aux Etats-Unis deux Reaper américains. Des avions sans pilotes, utilisés par les Etats-Unis pour mener une guerre secrète contre les terroristes. Des drones qui provoquent un début de polémique en France.

La question est de savoir quelles seront les fonctions exactes de ces appareils qui opèrent dans un vide juridique.

« Drones de guerre » à la Une de Libération.

Enfin la Une du Figaro , la photo du pape François : « Comment le pape François bouscule l'Eglise », « comment il brise les carcans du Vatican ». Hier, devant plus de 200.000 fideles place Saint-Pierre de Rome, le Saint-Père a appelé l'église catholique à « ne pas s'enfermer sur elle-même dans ce monde en constante mutation » ; « Le pape ne veut pas de chrétiens de salon ».

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.