La polémique lancée par le patron américain de pneumatiques agricoles Titan : c’est « le choc frontal » entre Titan et Goodyear, titre Libération . Interview d'Arnaud Montebourg qui dénonce des propos « extrémistes » du patron américain.

« Non, les Français ne sont pas des fainéants ». Le Parisien et Aujourd’hui en France veulent remettre les pendules à l'heure : la vérité sur le temps de travail et la productivité des salariés français avec trois clichés passés au crible : « les Français fainéants, c'est faux ! » ; « mieux payés, c'est encore faux ». Quant aux Français, qui seraient chers pour leurs employeurs, c'est vrai.

Pour le reste, à la Une du Figaro , le premier conseil d'administration aujourd'hui de la Banque publique d'investissement, la BPI, une « nouvelle banque sous surveillance politique ». Ségolène Royal et Jean-Paul Huchon au conseil d'administration ;

A la Une des Echos , « Le cadeau de François Hollande aux fonctionnaires » puisqu'ils seront de nouveau payés le premier jour de leur arrêt maladie.

Le journal L’Humanité titre sur les élections législatives dimanche en Italie, qui en a « ras la botte de la purge Monti ».

Enfin le journal La Croix fait sa Une sur « le risque terroriste » qui « s'étend en Afrique ».

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.