A la Une des Echos , le dossier des retraites à la veille d'un rapport qui doit servir de base à la concertation que le gouvernement veut ouvrir au printemps. Selon ce rapport, l'actuel système des retraites « réduit les inégalités, mais comporte aussi quelques imperfections ».

A la Une du Parisien/Aujourd'hui en France : la neige, « c'est parti pour durer ».

A la Une de Libération : « l'alarmante armée malienne ». Une armée qui manque d'équipement, sans réelle culture de guerre. Reportage au cœur des troupes maliennes secourues par les forces françaises.

A la Une du journal La Croix , retour sur les « quatre jours tragiques » en Algérie. La prise d'otages sur le site gazier a souligné la cruauté des terroristes et marqué un tournant de la guerre dans la région.

L’Humanité s'en prend ce matin à la finance : elle « se porte bien, merci pour elle » titre le quotidien en rappelant qu'il y a un an. Le candidat Hollande, dans son discours du Bourget, avait qualifié « d'adversaire » le monde de la finance. Une « promesse non tenue » estimeL’Humanité .

La Une du Figaro porte sur les 50 ans du traité d'amitié franco-allemand. « Une amitié en panne » estime Le Figaro. En soulignant les tensions économiques et diplomatiques.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.