A la Une du journal La Croix , l'Etat des lieux du racisme en France. La Croix révèle les conclusions du rapport de la Commission nationale des droits de l'Homme, d'où il ressort un rejet croissant de l'islam : « le sentiment antimusulman » en forte augmentation.

La Une de L’Humanité : « quand la précarité énergétique tue ». Un homme est mort de froid ; l'électricité de son domicile avait été coupée en décembre, faute de règlement. Un drame qui, selon le quotidien, ne doit rien à la fatalité.

A la Une du Figaro , le couple Hollande-Ayrault, « la série noire ». Ayrault « pas convaincant » hier durant la censure. Quant à François Hollande, sa taxe à 5% a du plomb dans l'aile avec un Conseil d'Etat qui émet de sérieuses réserves et qui devrait proposer aujourd‘hui une taxe maximum à 66,66%.

A la Une des Echos , le pari « des baisses d'impôts » : ce n'est pas en France que ça se passe mais au Royaume-Uni. Là-bas l'impôt sur les sociétés à 20 % devient le plus bas de tous les pays développés.

A la Une du Parisien/Aujourd’hui en France , « ras-le-bol des halls d'immeubles occupés ». L'insupportable impunité titre le quotidien malgré une loir de 2003 et de rares interpellations. Rien n'a vraiment changé quand les halls sont squattés par les jeunes désœuvrés parfois agressifs.

Enfin, Libération qui ne rate jamais une occasion de confier ses colonnes aux écrivains. C'est le traditionnels « libé des écrivains » à l'occasion du Salon du livre inauguré ce soir à Paris et deux femmes en Une : Virginie Despentes et Angela Davis.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.