A la une de La Croix : La manif pour tous. Hier contre le mariage homosexuel "une opposition faite pour durer" titre le journal La Croix . Le Figaro y voit un defilé de « force tranquille » en détournant au passage un slogan de campagne de François Mitterrand et le mot d'ordre relayé par le figaro pour dire que les manifestants hier n'étaient pas des « fachos Homophobes » .

A la Une de Libération : Sur ce thème un bémol qui estime que manif après manif le débat sur le mariage pour tous a libéré la parole d'opposants qui ne craignent plus d'afficher publiquement leur hostilité envers les gays et lesbiennes. Les revendications discriminatoires des manifestants voila "l'Homophobie ordinaire" pour reprendre le titre a la une de liberation.

A la Une de L'Humanité : Un autre projet de loi celui sur l'emploi adopté par le Sénat le journal estime que le gouvernement a tué. Le débat le texte a ete adopté grâce à l'abstention de la droite.. précise l'humanité.

A la Une des Echos : Les raisons d 'un divorce entre francois hollande et les patrons; le fossé se creuse entre le chef de l'Etat et les dirigeants des grands entreprises trop de taxes ont provoqué le découragement de certains Grands patrons du CAC 40 d’où quelques bouderies jusqu'a ne plus se déplacer aux rendez vous fixés par les cabinets ministériels.

A la Une du Parisien / Aujourd 'hui en France : Le nombres de vols par effraction qui explosent presque partout en France. Les cambriolages sont en hausse, des bandes venues spécialement des pays de l'Est écrit le journal avec le temoignage ce matin dansLe Parisien d 'un des ces voleurs professionnel qui écume le pays.

© Eric Delvaux

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.