A la Une de Libération : « Les profs collés le mercredi » et la première grève, aujourd'hui, contre les projets du ministre de l'Education. Le gouvernement peine à imposer sa reforme et la semaine de cinq jours.

Egalement à la Une du Parisien-Aujourd'hui en France qui dénonce une pagaille dans les rythmes scolaires. « Nos enfants ne méritent pas ça ! », titre le quotidien.

A la Une du Figaro : « la France se prépare à une guerre longue au Mali ». L'armée française s'est donnée pour objectif d'éradiquer le terrorisme ; elle devra aussi former les militaires maliens.

Pour le reste, les unes donnent une large place aux 50 ans d'amitié entre Paris et Berlin, une « amitié houleuse » selon Les Echos .

Quant au modèle allemand parfois vanté en France, pour L'Humanité , c'est un modèle qui bat de l'aile. Le journal dénonce la modération salariale, la flexibilité du travail et la libéralisation du système de retraite : c’est l'Allemagne « rattrapée par la crise ».

Enfin, le journal La Croix titre sur ces Français qui utilisent de plus en plus internet pour s'informer. « Les Français aiment l'info, sur Internet aussi » : sondage TNS-Sofrès. Le quotidien lance d'ailleurs aujourd'hui son nouveau site d'information.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.