A la Une du Parisien/Aujourd’hui en France : « Comment relancer la consommation ? ». L'économie française en panne, les Français se serrent la ceinture et pour les inciter à consommer, le gouvernement va débloquer l'épargne salariale.

A la Une des Echos , les marchés boursiers font le pari de la relance. Les investisseurs misent sur un nouveau geste de la BCE dès la semaine prochaine.

A la Une de Libération , les limites de la rigueur en Europe mise en place depuis 2010 dans la zone euro. Cette rigueur a été trop brutale et massive pour porter ses fruits et de plus en plus de voix s'élèvent pour remettre en cause le rythme trop rapide des politiques d'assainissement budgétaire.

A la Une du Figaro , le mariage homosexuel et le quotidien ne désarme pas en de se demandant si le Conseil constitutionnel ne pourrait pas censurer au moins partiellement la loi adoptée hier : « et si les sages disaient non ? »

L’Humanité salue au contraire une journée historique hier en donnant aux homosexuels le droit de se marier et d'adopter. C'est l'égalité : « Gays gays marions-les ! » titre le quotidien sur une photo d’hommes en train d'échanger les alliances.

Enfin le journal La Croix se demande si être parlementaire est « un métier à plein temps ». Le Conseil des ministres examinera aujourd’hui le projet de loi sur l'interdiction du cumul des mandats parlementaires, avec certaines activités professionnelles.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.